Le sentier du Rorota

La forêt

Offrez-vous ce qui est tout simplement l’une des plus belles balades dans la forêt guyanaise : le sentier du Rorota situé à 5 min de votre logement ! Après quelques minutes de marche, imaginer un panorama à couper le souffle avec une vue parfaite sur l’océan et la célèbre plage des salines!

Ce sentier permet, en outre, de découvrir plusieurs animaux légendaires de la faune guyanaise: du morpho aux célèbres grenouilles colorées en passant par les singes hurleurs!
Le cliché sur le rocher surplombant cette magnifique vue fait partie des must- have d’un séjour guyanais réussi! A vos selfies!

Bonus : si c’est la bonne saison, sur le chemin du retour vous avez la possibilité de vous rafraîchir dans la magnifique cascade du sentier: bonne baignade!

Le sentier des Salines

La mer

Voici une autre balade en forêt guyanaise que vous réserve la jolie commune de Rémire-Montjoly ! Un joli sentier vous fait parcourir la plage puis la forêt guyanaise: ce milieu naturel si particulier que nous appelons la mangrove! Lors de cette balade vous avez accès au ponton qui vous permet d’arriver au milieu de cette étendue d’eau ! Sur ce sentier à faire de préférence le matin tôt ou au coucher du soleil, vous pourrez admirer les oiseaux et la faune riche de ce milieu, ici en parfaite liberté.

Quand c’est la saison, c’est aussi un lieu préféré pour les tortues luth et la
ponte des différentes espèces de tortues! Un immanquable et une très jolie balade!
 

Notre top 3 Guyanais 
INOUBLIABLE

1 - Les marais de Kaw à Roura (40min)

La réserve des marais de Kaw est le site naturel le plus impressionnant que la Guyane a à offrir! Le marais offre un dépaysement absolument magnifique de jour comme de nuit pour partie à la recherche du caïman noir du marais! On vous conseille même d’arriver au petit matin quand la brume enveloppe encore ce lieu magique d’une ambiance presque surréaliste et surnaturelle! Si l’Amazonie a un charme fou, ici vous comprendrez pourquoi! Un endroit préservé de toute beauté que l’on vous conseille de visiter absolument!

2 - Les Iles du Salut à Kourou (1h)

Ces fameuses iles sont de renommées inte rnationale et ne sont plus à présenter ! Elles ont contribué à créer cette mythique image qu’a la GUYANE avec son bagne historique et son plus célèbre prisonnier : Dreyfus !

Il n’empêche que les îles du salut au large de la vie spatiale sont absolument incontournables lors de votre séjour. En effet, autant sur un plan historique que géographique « la célèbre mer bleue » les îles du salut sont vraiment l’occasion d’une escapade réussie en pleine mer après une traversée au vent sur un catamaran !

3 - Le marché de Cacao à Javouhey(45min)

Ce petit marché de commune tenu dans la commune de Roura par la communauté Hmong s’est fait une jolie réputation dans toute la Guyane! Y aller le dimanche matin est devenu pour beaucoup de citadins de Cayenne une balade dominicale très appréciée, peut être un peu victime de son succès d’ailleurs a en juger par les embouteillages! Y aller tôt est une bonne idée! En effet, les produits cultivés sur place sont de très bonne qualité et le dépaysement est total autour de cette communauté asiatique qui s’est fait un joli nid autour de leur rude vie d’agriculteurs chevronnés! Le marché de cacao, on y va pour ses boissons et produits très originaux, ses fruits et légumes de qualité mais surtout pour la traditionnelle soupe! A déguster sans modération avec un bon jus de fruit local!

Et pour compléter votre expérience
Le site Guyane Amazonie

Guyane Amazonie, le site du Comité du Tourisme de la Guyane , une mine d'information sur notre magnifique territoire à consulter sans modération.

Copyright ©. Tous droits réservés.